The latest stable release is the *3.4.0* : How to install it here.
Note: We just switched from BZR to Git on Github! (only to host the code and your future pull requests)
L'objectif principal de cette version est de s'approcher de la simplicité d'utilisation du tableau de bord.
Pour l'atteindre, nous nous sommes fixé comme but de faire un thème "Unity", basé sur les récentes remarques intéressantes de Canonical.
Les nouveautés 4 points ont donc été ciblés :
Être discret
GLX-Dock bénéficie maintenant de deux nouveaux modes d'affichage : "masquer le dock quand il chevauche la fenêtre active" et "masquer le dock quand il chevauche n'importe quelle fenêtre"
Le dock se cachera à chaque fois qu'il pourrait se trouver sur votre chemin, et sera visible le reste du temps.
Vous pouvez choisir entre différentes animations de disparition : Fondu, Semi-transparent, Déplacement, etc.
Pour améliorer l'interaction, les icônes qui peuvent attirer votre attention (comme un message de l'applet Pidgin, ou une alarme de l'applet Horloge) sont visibles (et animées) même quand le dock est caché.
Les desklets (des applets qui sont détachés du dock) peuvent aussi être placés sur le bureau sans vous empêcher de cliquer sur ce qu'il y a derrière.
Quelques nouvelles fonctionnalités pour faire du dock un vrai couteau suisse : La possibilité de gérer des tâches avec le calendrier intégré à l'Horloge, la possibilité de verrouiller son écran avec l'applet Logout (traduite "Déconnexion"), la possibilité d'utiliser les "tiny URls" avec l'applet de partage de fichiers, la poubelle gère maintenant tous les disques, etc.
Le Me-Menu (Notification de session) et Messaging-Menu (Notification de messages) développés par Canonical pour le tableau de bord Gnome peuvent être activés en un clic dans le dock.
Pour ceux qui veulent écrire des applets facilement et dans tous les langages, l'API DBus gagne également quelques nouvelles fonctions : Écrire une applet avec DBus
Être simple
Tous les thèmes (dont celui par défaut) ont été revus pour être agréables et fonctionnels dès leur sélection.
Le panneau de configuration simplifié permet maintenant de changer la plupart des réglages auxquels vous voudriez avoir accès dans les 5 premières minutes.
Le panneau de configuration avancé est toujours disponible pour ceux qui veulent personnaliser leur thème, mais vous ne devriez plus en avoir besoin pour une utilisation basique.
Unity
Pour ce but, la vue "panel" a été ajoutée. Elle affiche votre dock sous la forme d'un joli tableau de bord classique.
Pour les netbooks, qui n'ont que peu de place à l'écran, il peut être intéressant de répartir les icônes sur plusieurs docks. Ainsi, il est maintenant possible de créer autant de docks que vous voulez, et de les configurer indépendamment (position, visibilité, vue, fond).
echo "deb http://ppa.launchpad.net/cairo-dock-team/weekly/ubuntu $(lsb_release -sc) main ## Cairo-Dock-PPA-Weekly" | sudo tee -a /etc/apt/sources.list
sudo apt-key adv --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv-keys E80D6BF5
sudo apt-get update
sudo apt-get install cairo-dock cairo-dock-plug-ins
Un dépot mis à jour toutes les semaines est aussi disponible pour les utilisateurs de Debian (et autres dérivées, comme Linux Mint) : Weekly ppa. Pour toutes les autres distributions GNU/Linux & BSD, vous pouvez également compiler Cairo-Dock avec le code source depuis BZR
Cette version beta est déjà très stable, mais comme pour toute beta, peut encore comporter quelques bugs.
Le travail se concentre maintenant sur leur correction.
Nous apprécions toutes formes de contribution : rapports de bugs, retours d'expérience, vidéos, thèmes, traductions, patchs, applets, etc.