The latest stable release is the *3.4.0* : How to install it here.
Note: We just switched from BZR to Git on Github! (only to host the code and your future pull requests)
Ceux qui utilisent la version SVN de Cairo-Dock savent que leur barre de lancement préférée connait actuellement une petite révolution. Car depuis peu, il est possible de détacher certaines icônes du dock pour les afficher directement sur le bureau, comme le ferait n'importe quel gestionnaire de desklets. L'image suivante montre le résultat donné avec l'applet Clock :
L'objectif est de permettre à chaque icône de se détacher sur le bureau, que ce soit un lanceur ou une applet. Une fois sur le bureau, les applets pourront afficher un contenu détaillé. Par exemple, l'applet Rhythmbox pourrait afficher en permanence les informations sur la piste en cours. Ce système permet aussi d'afficher divers élements comme un terminal, un systray ou même un post-it.
Le desklet connait trois mode de fonctionnement : "comportement normal", "rester en haut" et "rester en bas". De plus, il est possible de paramétrer ces desklets pour qu'ils soient compatibles avec le mode "Widget" de Compiz-Fusion. nochka85 donne quelques explications dans ce sujet.
Pour le moment, seul l'applet Clock est détachable, bien que les applets Terminal et Systray de Ctaf les utilisent pour afficher respectivement un terminal et un systray. Mais chaque nouvelle révision du SVN nous rapproche d'un système ultra-complet. Le mockup suivant donne un aperçu des possibilités prévues :
Quoi qu'il en soit, c'est une fonctionnalité à suivre de près !