Tips and Tricks | Trucs et Astuces
Subscription date : 21 October 2009
Messages : 1575
|
J'aimerais savoir le truc pour associer une image (png ou svg) aux applics ouvertes.
Par exemple je constate que pour emesene ça fonctionne, il associe emesene.png/svg qui est déjà fourni dans le folder /icons.
Mais quand j'ai thunderbird d'ouvert, il utilise l'icone par défault fourni par thunderbird. J'ai tenté de nommer une image sous le nom que le dock me donne quand l'applic est ouverte (Inbox - Thunderbird) mais ça ne fonctionne pas. À moins que je mets pas l'image dans le bon folder, je la mets dans /icons.
J'ai essayé la même chose avec les alarmes de thunderbird, une petite cloche, mais encore là même problème.
Un right-click sur l'applic ouverte dans le dock ne permet pas d'associer une image (tiens, pe pour une nouvelle fonction, ça?).
Pourtant plein d'autres applics ca fonctionne.
Il y a un truc?
Merfi (oui avec un F, pas un C. :)) |
matttbe, Saturday 06 February 2010 à 22:46
|
|
Subscription date : 24 January 2009
Messages : 12573
|
Essaye avec -> Barre des tâches / écraser les icônes X ... |
Subscription date : 21 October 2009
Messages : 1575
|
Déjà coché
Mes exceptions à cette règle sont VirtualBox;Qt-subapplication VirtualBox
Mais on s'entend que ces exceptions ne touchent pas thunderbird, yast control center, etc... |
sdf11, Saturday 06 February 2010 à 23:50
|
|
Subscription date : 09 October 2008
Messages : 129
|
Je confirme : même avec l'option indiquée par Mattbe, l'icône de Chromium (pour ne prendre que cette application) ne reprend pas le .svg, mais visiblement un .png |
nochka85, Sunday 07 February 2010 à 00:33
|
|
Subscription date : 29 November 2007
Messages : 7408
|
@franksuze : peux- tu réduire la taille de ton avatar stp |
Subscription date : 21 October 2009
Messages : 1575
|
En fait j'ai uploadé par erreur un svg de 256, le site m'a confirmé ne pas l'avoir accepté mais ça a l'air qu'il l'a accepté! loll Je remets mon ancien.  |
lylambda, Sunday 07 February 2010 à 01:02
|
|
Subscription date : 06 September 2009
Messages : 1635
|
En théorie, il suffit de taper "xprop" dans le terminal et cliquer sur la fenêtre de l'appli en question.
Ensuite, dans le terminal cherchez "WM_CLASS(STRING)=trucmuche".
Appelez alors votre icône "trucmuche" et, si "Barre des tâches / écraser les icônes X" est coché, alors votre icône sera utilisé.
Je dit en théorie car ça ne semble pas fonctionner à chaque fois : j'ai le soucis avec OpenOffice.org. |
fabounet, Sunday 07 February 2010 à 02:18
|
|
Subscription date : 30 November 2007
Messages : 17118
|
le truc c'est que le nom de l'image doit être en minuscule  |
lylambda, Sunday 07 February 2010 à 12:46
|
|
fabounet, Sunday 07 February 2010 à 15:43
|
|
Subscription date : 30 November 2007
Messages : 17118
|
ouais c'est sioux désolé |
Subscription date : 21 October 2009
Messages : 1575
|
Ah ben ouais! En effet, ça fonctionne ainsi!
XPROP, on cherche CLASS et ensuite le nom de l'image en minuscule.
Mais effectivement, XPROP ne fonctionne pas toujours selon les applics ou fenêtres. J'en sais qque chose, je trime dur avec Compiz dans le setup de mes dimensions de fenêtres ainsi que l'emplacement dans l'écran pour certaines fenêtres/applics/dialog box/etc.
Mais je vois que c'est le même principe ici, sauf que c'est "toujours" avec CLASS, pas avec NAME, ROLE, ou autre... |
Tips and Tricks | Trucs et Astuces
|