Home Forums Wiki Doc Install Extras Screenshots Source Code Projects Blog Users Groups Register
Glx-Dock / Cairo-Dock List of forums Problems at use | Problèmes à l'utilisation Le dock ne cesse de se cacher
The latest stable release is the *3.4.0* : How to install it here.
Note: We just switched from BZR to Git on Github! (only to host the code and your future pull requests)
Problems at use | Problèmes à l'utilisation

Subjects Author Language Messages Last message
[Locked] Le dock ne cesse de se cacher
Page : 1 2 3
pierreth Français 47 fabounet [Read]
30 December 2009 à 00:38

pierreth, Tuesday 17 November 2009 à 00:07


Subscription date : 17 November 2009
Messages : 23
Bonjour,

Après avoir cliqué sur une icône du dock, le dock se cache de lui-même quand le curseur de souris quitte celui-ci. Par contre, cela ne se produit pas quand le curseur quitte le dock sans qu'une icône ait été cliquée au préalable.

J'aimerais que le dock demeure à l'écran même si j'ai cliqué sur une icône.

Merci.

ours_en_pluche, Tuesday 17 November 2009 à 02:58


Subscription date : 02 September 2009
Messages : 539
dans le menu de configuration de cairo-dock dans accesibility

desactive l auto hide

apres active au besoin les deux suivants en fonction de tes desirs

--

Aujourd'hui, ma copine me présente à ses parents. J'achète un bouquet de fleurs afin de passer pour un gendre éduqué et galant. Je saisis le premier vase qui me tombe entre les mains et prends soin d'y déposer l'eau et les fleurs. Ce jour-là, j'ai appris que ça ne se faisait pas dans un Ming.

pierreth, Tuesday 17 November 2009 à 03:57


Subscription date : 17 November 2009
Messages : 23
Merci de cette réponse mon petit ours. Mais tout est déjà décoché. Ça n'empêche le dock de disparaître quand même. Est-ce que le dock a un autre comportement chez-toi dans les mêmes conditions?

A+

ours_en_pluche, Tuesday 17 November 2009 à 05:06


Subscription date : 02 September 2009
Messages : 539
coche 2 et 3 dans auto-hide

logiquement, il devrai rester visinle.

a moins que je sois trop crevé et que j oublie un truc

--

Aujourd'hui, je suis en pleines révisions et m'amuse avec Johnny, mon hamster. Soudain, une pile de DVD tombe violemment du haut d'un meuble et fait un bruit fracassant. Je sursaute alors et me crispe brutalement. Johnny était toujours dans ma main quand je me suis contracté. Il est mort.

fabounet, Tuesday 17 November 2009 à 12:27


Subscription date : 30 November 2007
Messages : 17118
tu n'aurais pas mis un raccourci clavier par hasard ?
ou bien l'option pour cacher le dock si une fenêtre se maximise ?

pierreth, Tuesday 17 November 2009 à 16:44


Subscription date : 17 November 2009
Messages : 23
ours_en_peluche:
coche 2 et 3 dans auto-hide

logiquement, il devrai rester visinle.


Non, je voulais qu'il reste visible (malgré que invisible peut être bien aussi). Quand je fais cela, il me dit que c'est incompatible avec le fait que j'ai affecté un raccourcis clavier. Je ne touche pas aux options dont tu parles car le dock disparaît et je ne suis jamais capable de faire apparaître de nouveau. Je dois effacer les préférences pour revenir à zéro. Il faudrait je trouve l'endroit où ces valeurs sont stockées dans les fichiers de préférences de façon spécifique avant d'essayer. Il réapparaît chez-toi?

fabounet:
tu n'aurais pas mis un raccourci clavier par hasard ?


Comme je voulais que le dock apparaisse quand j'envoie mon curseur au bas de l'écran et que cela ne fonctionnait pas, j'ai mis à la place un raccourcis clavier. Par la suite, je suis allé dans Compiz > Commandes et j'ai mis une commande qui s'active avec le bord de l'écran. J'emploie http://www.semicomplete.com/projects/xdotool/ pour que Compiz fasse apparaître ou disparaître le dock en simulant la frappe du clavier à ma place. Ce truc fonctionne très bien.

Avec un raccourcis clavier, je m'attends à ce que le dock apparaisse et disparaisse seulement quand je fais le raccourcis en question. Ce n'est pas le cas?

fabounet:
ou bien l'option pour cacher le dock si une fenêtre se maximise ?


Non, je n'emploie pas cette option.

A+

matttbe, Tuesday 17 November 2009 à 16:52


Subscription date : 24 January 2009
Messages : 12573
Avec un raccourcis clavier, je m'attends à ce que le dock apparaisse et disparaisse seulement quand je fais le raccourcis en question. Ce n'est pas le cas?
Si tu utilises un raccourci clavier, le dock apparaitra là où est ton curseur. Généralement, on emploi cette option avec la vue slide par exemple.

Maintenant, si tu veux juste une touche pour faire apparaitre le dock, enlève l'option avec le raccourci dans le panneau de config de Cairo-Dock, active l'autohide ou l'option pour rester derrière les fenêtres et ajoute un nouveau raccourci à Compiz avec la commande (il faut que tu aies laisser le plug-in DBus de Cairo-Dock activé) pour le faire apparaitre :
dbus-send --session --dest=org.cairodock.CairoDock /org/cairodock/CairoDock org.cairodock.CairoDock.ShowDock boolean:true
Et pour le faire disparaitre :
dbus-send --session --dest=org.cairodock.CairoDock /org/cairodock/CairoDock org.cairodock.CairoDock.ShowDock boolean:false

fabounet, Tuesday 17 November 2009 à 17:47


Subscription date : 30 November 2007
Messages : 17118
l'option du raccourci clavier est pour faire apparaître le dock comme un menu.
donc il apparaît sous la souris, et disparaît après l'avoir utilisé.

pierreth, Tuesday 17 November 2009 à 22:42


Subscription date : 17 November 2009
Messages : 23
matttbe:
Maintenant, si tu veux juste une touche pour faire apparaitre le dock, enlève l'option avec le raccourci dans le panneau de config de Cairo-Dock, active l'autohide ou l'option pour rester derrière les fenêtres et ajoute un nouveau raccourci à Compiz avec la commande (il faut que tu aies laisser le plug-in DBus de Cairo-Dock activé) pour le faire apparaitre


OK, avec ces options et les commandes que tu suggères dans Compiz, je suis arrivé avec un résultat intéressant. Il est par contre dommage que le dock soit si difficile à faire apparaître de nouveau sans passer par Compiz. J'espère que ce bogue sera adressé prochainement. À moins, il y une façon de contourner le problème.

Est-ce qu'il y a une façon de lire le même booléen avec une commande de script?

fabounet:
l'option du raccourci clavier est pour faire apparaître le dock comme un menu.
donc il apparaît sous la souris, et disparaît après l'avoir utilisé.


D'accord, je comprends maintenant la signification sémantique de cette commande.

Merci beaucoup de votre aide. Maintenant, tout va bien!

matttbe, Tuesday 17 November 2009 à 23:48


Subscription date : 24 January 2009
Messages : 12573
Il est par contre dommage que le dock soit si difficile à faire apparaître de nouveau sans passer par Compiz
Je ne vois pas ce qu'il y a de si difficile et d'ailleurs pourquoi mettre un raccourci si tu ne bouges pas le dock...
En effet, soit il reste en-dessous toujours devant ou derrière les fenêtres ou soit il se cache automatiquement (ou uniquement lorsque la fenêtre est maximisée ou en plein écran). Tout ceci est facilement paramétrable depuis le panneau de configuration

Est-ce qu'il y a une façon de lire le même booléen avec une commande de script?
Qu'entends-tu par là ? Avoir un même raccourci pour les deux touches ? Alors choisi le mode pour qu'il se cache automatiquement...

pierreth, Wednesday 18 November 2009 à 01:49


Subscription date : 17 November 2009
Messages : 23
matttbe:
Je ne vois pas ce qu'il y a de si difficile et d'ailleurs pourquoi mettre un raccourci si tu ne bouges pas le dock...


Parce que bien que le dock disparaisse sans problèmes, j'ai beaucoup de difficultés à le faire apparaître de nouveau quand mon curseur se trouve au bas de l'écran. Ça fonctionne de peine et de misère et même ça cesse de fonctionner après deux ou trois apparitions. C'est pour cette raison que je dois envoyer des commandes en employant Compiz. Le dock fini par se cacher et je ne suis pas capable de faire apparaître de nouveau.

matttbe:
Qu'entends-tu par là? Avoir un même raccourci pour...


Oui, mais comme il fonctionne mal pour moi... Je me demandais aussi comment cela pouvait se faire avec D-Bus par curiosité.

fabounet, Wednesday 18 November 2009 à 11:22


Subscription date : 30 November 2007
Messages : 17118
ça cesse de fonctionner après deux ou trois apparitions

je dirai que le problème se situe là alors
est-ce que tu as un moyen de le reproduire ?
est-ce qu'il y'a des sorties de debug particulières ?
tu n'aurais pas le dock qui se met derrière ton kde-panel par hasard ? (ça le fait avec le gnome-panel, et c'est normal)

pierreth, Wednesday 18 November 2009 à 13:37


Subscription date : 17 November 2009
Messages : 23
fabounet:
est-ce que tu as un moyen de le reproduire ?


Ici, je ne peux que le reproduire. Si c'est autrement ailleurs, je n'en comprends pas la raison.

fabounet:
est-ce qu'il y'a des sorties de debug particulières ?


Non, je ne crois pas. Tout ce que j'ai est:
on commence a monter en force
quand j'envoie mon curseur au bas de l'écran. Au démarrage, j'ai la trace suivante:

warning : (cairo-dock-modules.c:cairo_dock_preload_module_from_directory:376)
while opening module '/usr/lib/cairo-dock/libcd_xfce-integration.so' : (libthunar-vfs-1.so.2: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type)
gtk_widget_get_gl_context: assertion `GTK_IS_WIDGET (widget)' failed
OpenGL version: 3.2.0 NVIDIA 190.42
OpenGL vendor: NVIDIA Corporation
OpenGL renderer: GeForce G100/PCI/SSE2
if your drivers are crappy, we'll know it immediately ... ok, they seem fine enough.
warning : (cairo-dock-config.c:cairo_dock_get_double_key_value:182)
Le fichier de clés n'a pas de clé « scroll speed »
warning : (cairo-dock-config.c:cairo_dock_get_double_key_value:182)
Le fichier de clés n'a pas de clé « scroll accel »
cairo_dock_replace_values_in_conf_file (/home/pierreth/.config/cairo-dock/current_theme/plug-ins/rendering/rendering.conf)
cairo_dock_replace_values_in_conf_file (/home/pierreth/.config/cairo-dock/current_theme/plug-ins/quick-browser/quick-browser.conf)
cairo_dock_replace_values_in_conf_file (/home/pierreth/.config/cairo-dock/current_theme/plug-ins/quick-browser/quick-browser.conf)
cairo_dock_create_surface_from_image: assertion `cImagePath != NULL && pSourceContext != NULL && cairo_status (pSourceContext) == CAIRO_STATUS_SUCCESS' failed
Binding '<Control>F1' failed!
warning : (cairo-dock-keybinder.c:cd_keybinder_bind:303)
couldnt bind <Control>F1
Binding '<Control>F1' failed!
warning : (cairo-dock-keybinder.c:cd_keybinder_bind:303)
couldnt bind <Control>F1
Binding '<Control>F2' failed!
warning : (cairo-dock-keybinder.c:cd_keybinder_bind:303)
couldnt bind <Control>F2
warning : (applet-dbus.c:_cd_dbus_launch_third_party_applets:81)
Erreur à l'ouverture du répertoire « /usr/share/cairo-dock/plug-ins/Dbus/third-party » : Aucun fichier ou dossier de ce type
warning : (applet-dbus.c:_cd_dbus_launch_third_party_applets:81)
Erreur à l'ouverture du répertoire « /home/pierreth/.config/cairo-dock/third-party » : Aucun fichier ou dossier de ce type
_cd_find_volume_name_from_drive_name: assertion `pDrive != NULL' failed
cairo_dock_refresh_launcher_gui ()


fabounet:
tu n'aurais pas le dock qui se met derrière ton kde-panel par hasard ? (ça le fait avec le gnome-panel, et c'est normal)


Oui. J'ai besoin de Gnome-Panel pour les choses que Cairo-Dock ne fait pas. Il est plié dans le bas de l'écran et il se déplie en avant du dock. Le mettre ailleurs sur l'écran ne change rien. Est-ce que je peux faire autrement?

J'espère pouvoir vous aider.

fabounet, Wednesday 18 November 2009 à 14:46


Subscription date : 30 November 2007
Messages : 17118
déjà déplace soit le gnome-panel soit le dock, pour qu'ils ne se gênent pas.
après, vérifie que dans "Position" il n'y a pas d'écart entre le dock et le bord du bureau.
aussi, tu peux agrandir un peu la zone de rappel, par exemple 1000x5.
dis-moi si ça suffit

pierreth, Wednesday 18 November 2009 à 18:39


Subscription date : 17 November 2009
Messages : 23
fabounet:
déjà déplace soit le gnome-panel soit le dock, pour qu'ils ne se gênent pas.


D'accord. Le panel de Gnome est en haut et le dock est en bas.

fabounet:
après, vérifie que dans "Position" il n'y a pas d'écart entre le dock et le bord du bureau.
aussi, tu peux agrandir un peu la zone de rappel, par exemple 1000x5.
dis-moi si ça suffit


Non, ça ne change rien. Il n'y avait pas d'écart dans "Position". Je suis capable de faire apparaître de nouveau le dock 2 ou 3 fois de cette façon comme je l'ai déjà expliqué dans un message précédent. Pour que le dock apparaisse de nouveau, je dois toujours compter sur Compiz avec les commandes que matttbe m'a suggérées.

Désolé.

Si je comprends bien, pour vous ça fonctionne mais pour moi, ça ne fonctionne pas?

fabounet, Thursday 19 November 2009 à 12:13


Subscription date : 30 November 2007
Messages : 17118
hmm, en tout cas, si je coche l'auto-hide uniquement dans la config, et avec une zone de 1000x5, le dock se cache et revient toujours.
il faudrait réussir à trouver pourquoi il ne revient plus (quelle action fait ça).
essaye de mettre une image pour le dock en mode caché, pour pouvoir voir la zone de rappel (peut-être que la zone de rappel sort de l'écran ?)

pierreth, Thursday 19 November 2009 à 21:14


Subscription date : 17 November 2009
Messages : 23
fabounet:
hmm, en tout cas...


J'ai essayé tout ça et ça ne change rien. Si je veux que le dock apparaisse comme il se doit, je dois employer Compiz.

Pour ce qui est de l'image dont tu parles, si j'en mets une, je ne vois que une ou deux lignes de pixels de l'image que j'ai choisie au bas de l'écran. Qu'est-ce que je devrais voir normalement?

matttbe, Friday 20 November 2009 à 00:29


Subscription date : 24 January 2009
Messages : 12573
Normalement, cette image représente ta zone de rappel. Il faut donc qu'il y ai rien au-dessus qui puisse gêner et qu'elle soit suffisamment haute pour être visible bien-sûr.

Si c'est le cas et qu'il n'y a tjs ce problème, que le dock soit dans les 4 positions possibles, pourrais-tu nous envoyer un lien vers un screencast (utilise par exemple gtk-recordmydesktop en ne prennant qu'une partie de l'écran) ou un screenshot. Il y a p-ê qqc que tu oublies ou autre .
N'hésite pas à utiliser l'applet DND2share pour envoyer facilement tes fichiers

pierreth, Friday 20 November 2009 à 02:25


Subscription date : 17 November 2009
Messages : 23
Je ne suis pas arrivé à me servir de RecordMyDesktop car le dock n'apparaît pas quand je lance l'enregistrement.

Voici donc des fichiers images:

http://uppix.net/0/a/6/407a8a30b28f0c71e106eca52bd60.png
http://uppix.net/d/3/e/3f47a89134c9b5e9366125b0ed08c.png
http://uppix.net/9/f/f/36d1e8c2434d4625b82ecfbadba8b.png
http://uppix.net/b/2/c/054695c42820ed264d2dab1b0b213.png

En souhaitant que cela aide. Merci beaucoup d'être aussi collaboratif!

fabounet, Friday 20 November 2009 à 12:16


Subscription date : 30 November 2007
Messages : 17118
merci à toi pour ta patience
dans la partie Masquage du dock (dernier screenshot), il faudrait mettre une image.
met n'importe quoi qui sera suffisamment visible (tu peux par exemple créer une image toute rouge avec Gimp, et l'utiliser ici, comme ça ça se verra bien)
après ça, lorsque le dock se cache, tu dois voir l'image en 1000x2 pixels en bas de l'écran.
si tu ne la vois plus, c'est qu'il y'a un problème de placement.
si tu la vois, mais que rentrer dedans ne fait rien, c'est un problème de ... euh, c'est un bug en tout cas

Problems at use | Problèmes à l'utilisation

Subjects Author Language Messages Last message
[Locked] Le dock ne cesse de se cacher
Page : 1 2 3
pierreth Français 47 fabounet [Read]
30 December 2009 à 00:38


Glx-Dock / Cairo-Dock List of forums Problems at use | Problèmes à l'utilisation Le dock ne cesse de se cacher Top

Online users :

Powered by ElementSpeak © 2007 Adrien Pilleboue, 2009-2013 Matthieu Baerts.
Dock based on CSS Dock Menu (Ndesign) with jQuery. Icons by zgegball
Cairo-Dock is a free software under GNU-GPL3 licence. First stable version created by Fabounet.
Many thanks to TuxFamily for the web Hosting and Mav for the domain name.