fabounet, Friday 11 February 2011 à 14:13
|
|
Subscription date : 30 November 2007
Messages : 17118
|
à priori rien n'a bougé dans l'applet MP depuis longtemps.
ça veut pas dire que le bug n'est pas dans le dock mais bon |
lylambda, Friday 11 February 2011 à 15:44
|
|
Subscription date : 06 September 2009
Messages : 1635
|
Ok, dans ce cas je ferais une remontée de bug chez eux (pas de raison que MP fasses des siennes sans modifications pile lorsque Guayadeque a une nouvelle version svn ).
Pour ceux que cela intéresse, j'ai réussi a passer outre le bug en changeant une option du lecteur (désactivation de "Sauvegarder la file de lecture à la fermeture). Du coup, en cliquant une fois sur Music-controler, Guayadeque se lance sans lire de musique. Puis un second clique et la lecture s'active, tout en ayant le compteur et la couverture dans le desklet. Mise à part ce second clique, c'est le comportement que je veux . Sans doute qu'avec l'option de sauvegarde de file de lecture, le morceau sauvegardé en pleine lecture ne donne pas/plus d'infos à CD lorsque le lecteur est relancé (par contre, l'applet de notification du gnome panel arrive bien à récupérer la couverture même dans ce cas…). |
lylambda, Friday 18 February 2011 à 01:12
|
|
Subscription date : 06 September 2009
Messages : 1635
|
Bug remonté !
Toujours lié à l'applet, j'ai noté que lorsque les logiciels de musique ont une icône incluse dans le systray ou sont intégré dans l'applet de son gnome, il n'y a pas de moyen simple de le quitter, comme une entrée dans le menu en plus de celles contrôlant la chanson en cours.
Ce serait possible de l'ajouter ou Dbus n'en est pas capable ? |
fabounet, Saturday 19 February 2011 à 18:48
|
|
Subscription date : 30 November 2007
Messages : 17118
|
ah oui bonne idée, il faudrait voir si ça existe dans MPRIS (je me souviens pas de l'avoir vu mais je l'ai peut-être loupé).
il reste le kill via le menu -> autres actions même si c'est un peu bourrin |
fabounet, Saturday 19 February 2011 à 19:02
|
|
Subscription date : 30 November 2007
Messages : 17118
|
ah oui bonne idée, il faudrait voir si ça existe dans MPRIS (je me souviens pas de l'avoir vu mais je l'ai peut-être loupé).
il reste le kill via le menu -> autres actions même si c'est un peu bourrin |
nochka85, Saturday 19 February 2011 à 19:26
|
|
Subscription date : 29 November 2007
Messages : 7408
|
Pourquoi tu postes toujours 2 fois ?? ( déjà sur 2 posts) |
wilk, Tuesday 12 April 2011 à 16:12
|
|
Subscription date : 08 December 2007
Messages : 41
|
Je viens de constater un problème avec Guayadeque : l'option «afficher» est inopérante la plupart du temps. Dans la console, j'obtiens « Another program instance is already running, aborting», ce qui est le message de guayadeque quand on essaie dans lancer un alors qu'il y en a déjà un en route. J'ai trouvé un moyen de contourner le problème. Pour ça :
- lancer guayadeque (par exemple depuis l'applet music player
- détacher l'applet music player : l'icône de guayadeque disparaît de la barre des tâches
- on peut alors faire apparaître et disparaître la fenêtre de guayadeque depuis le desklet
- rattacher le desklet music player. L'option afficher marche alors.
Par contre, cette magouille ne marche plus avec la version 2.3... |
matttbe, Tuesday 12 April 2011 à 19:33
|
|
Subscription date : 24 January 2009
Messages : 12573
|
Merci pour ce rapport.
Et si tu cliques sur l'entrée "Afficher" du menu de l'applet? Ou si tu crées un lanceur as-tu le meme probleme? ou est-ce que la fenetre du lecteur est detruite mais récupérable depuis une icone dans le systray. Si c'est le cas, lancer la commande du programme devrait faire apparaitre sa fenetre logiquement (sinon comment recuperer la fenetre si on a pas de systray?) |
wilk, Tuesday 12 April 2011 à 20:46
|
|
Subscription date : 08 December 2007
Messages : 41
|
matttbe : Merci pour ce rapport.
Et si tu cliques sur l'entrée "Afficher" du menu de l'applet?
Même problème selon que je clique sur «Afficher» ou clic gauche (configuré pour faire apparaître/disparaître chez moi).
matttbe :
Ou si tu crées un lanceur as-tu le meme probleme?
Je viens d'essayer. C'est bizarre : le clic droit sur l'icône guayadeque (dans la barre des tâches) ne propose pas d'«En faire un lanceur» comme il le fait pour les autres applications.
matttbe :
ou est-ce que la fenetre du lecteur est detruite mais récupérable depuis une icone dans le systray. Si c'est le cas, lancer la commande du programme devrait faire apparaitre sa fenetre logiquement (sinon comment recuperer la fenetre si on a pas de systray?)
Je ne suis pas sûr d'avoir compris. Si, dans les options de guayadeque, je choisis d'utiliser le systray ou la zone de notification, et que j'ai un systray (ou zone de notification) dans un gnome-panel, je retrouve le comportement normal du systray (ou zone de notification) : un clic sur l'icône dans le gnome-panel fait apparaître/disparaître la fenêtre. Mais le clic ou l'option «Afficher» de l'applet cherche à lancer un nouveau guayadeque, ce qu'il refuse de faire. |
matttbe, Tuesday 12 April 2011 à 22:31
|
|
Subscription date : 24 January 2009
Messages : 12573
|
Je viens d'essayer. C'est bizarre : le clic droit sur l'icône guayadeque (dans la barre des tâches) ne propose pas d'«En faire un lanceur» comme il le fait pour les autres applications. Et en déposant le lanceur d'un menu d'application? Sinon, peux-tu aussi tester en désactivant l'option pour voler l'icône du programme dans l'onglet Configuration de l'applet?
Je ne suis pas sûr d'avoir compris Prenons un exemple avec Empathy: tu peux ajouter un lanceur dans le dock. S'il n'y a pas d'instance d'empathy, quand tu cliques dessus, il va lancer Empathy. Si tu fermes la fenêtre de contact d'empathy, d'après les options et c'est le cas chez moi, il va aller dans le systray et la fenêtre est "détruite", le dock a vu la fenêtre disparaître et n'est plus référencée. Par contre, si je fais un clic gauche sur le lanceur d'Empathy, il va tjs lancer la commande "empathy" mais empathy étant déjà lancé, il va faire apparaître sa fenêtre, un comportement logique.
En d'autres mot, si tu ne sais pas reproduire ceci avec Guayadeque, ce serait cool d'aller leur rapporter ce bug chez eux (le dev répond vite je pense) et en cas de problème, tu peux tjs nous glisser le lien du rapport de bug. |
wilk, Tuesday 12 April 2011 à 23:32
|
|
Subscription date : 08 December 2007
Messages : 41
|
matttbe : [Et en déposant le lanceur d'un menu d'application? Sinon, peux-tu aussi tester en désactivant l'option pour voler l'icône du programme dans l'onglet Configuration de l'applet?
Le problème demeure en utilisant un lanceur déposé d'un menu d'applications. Par contre, on peut utiliser l'option de vol d'icône comme magouille en faisant :
- lancer guayadeque
- quand sa fenêtre est ouverte, décocher (et valider) l'option de vol d'icône puis la recocher (et valider).
- L'icône disparaît de la barre des tâches mais l'affichage de la fenêtre est alors contrôlable par l'applet.
matttbe : Prenons un exemple avec Empathy: tu peux ajouter un lanceur dans le dock. S'il n'y a pas d'instance d'empathy, quand tu cliques dessus, il va lancer Empathy. Si tu fermes la fenêtre de contact d'empathy, d'après les options et c'est le cas chez moi, il va aller dans le systray et la fenêtre est "détruite", le dock a vu la fenêtre disparaître et n'est plus référencée. Par contre, si je fais un clic gauche sur le lanceur d'Empathy, il va tjs lancer la commande "empathy" mais empathy étant déjà lancé, il va faire apparaître sa fenêtre, un comportement logique.
Le lanceur n'a pas ce comportement. Un clic sur le lanceur cherche toujours à lancer un nouveau process guayadeque même quand il est réglé pour utiliser le soundmenu de gnome.
matttbe :
En d'autres mot, si tu ne sais pas reproduire ceci avec Guayadeque, ce serait cool d'aller leur rapporter ce bug chez eux (le dev répond vite je pense) et en cas de problème, tu peux tjs nous glisser le lien du rapport de bug.
Est-on sûr que c'est un bug de guayadeque ? Il adopte le bon comportement si on l'utilise avec le soundmenu d'ubuntu : le process n'est pas tué quand on ferme la fenêtre et on peut la retrouver à partir du soundmenu. C'est juste avec l'applet musicplayer qu'on perd la fenêtre irrémédiablement. |
matttbe, Tuesday 12 April 2011 à 23:53
|
|
Subscription date : 24 January 2009
Messages : 12573
|
Est-on sûr que c'est un bug de guayadeque ? C'est pas vraiment un bug mais plutôt un comportement non adapté. Enfin, plutôt un comportement que le dev n'a pas pris en compte car ça veut dire qu'il y a uniquement le soundmenu qui peut contrôlé le lecteur et ça c'est dommage.
Donc n'hésite pas à poster un petit message sur leur forum, ça ne coûte rien => http://guayadeque.org/forums/index.php?p=/discussions |
fabounet, Wednesday 13 April 2011 à 16:35
|
|
Subscription date : 30 November 2007
Messages : 17118
|
le problème est que lorsque la fenêtre de guayadeque est détruite (dans le systray), lancer la commande "guayadeque" ne fait pas apparaitre la fenetre, ce qui est pourtant un comportement logique (et que la plupart des applications se minimisant dans le systray ont adopté)
il suffirait de le proposer au dev je pense  |
wilk, Thursday 14 April 2011 à 09:35
|
|
Subscription date : 08 December 2007
Messages : 41
|
fabounet : le problème est que lorsque la fenêtre de guayadeque est détruite (dans le systray), lancer la commande "guayadeque" ne fait pas apparaitre la fenetre, ce qui est pourtant un comportement logique (et que la plupart des applications se minimisant dans le systray ont adopté)
il suffirait de le proposer au dev je pense :)
C'est fait. |
wilk, Thursday 14 April 2011 à 09:48
|
|
Subscription date : 08 December 2007
Messages : 41
|
wilk : fabounet : le problème est que lorsque la fenêtre de guayadeque est détruite (dans le systray), lancer la commande "guayadeque" ne fait pas apparaitre la fenetre, ce qui est pourtant un comportement logique (et que la plupart des applications se minimisant dans le systray ont adopté)
il suffirait de le proposer au dev je pense :)
C'est fait, et il répond très vite !
|
fabounet, Thursday 14 April 2011 à 10:52
|
|
Subscription date : 30 November 2007
Messages : 17118
|
super !  |
wilk, Thursday 14 April 2011 à 23:42
|
|
Subscription date : 08 December 2007
Messages : 41
|
La dernière version svn (1605) qu'il vient de publier corrige le problème. Fermer la fenêtre de guayadeque ne tue pas le processus si on a choisi l'option systray ou sound menu et un clic sur l'applet music player restaure la fenêtre. En revanche, cliquer sur l'applet ne ferme pas la fenêtre si elle était ouverte. Est-ce le comportement attendu ? |
matttbe, Friday 15 April 2011 à 00:20
|
|
matttbe, Friday 15 April 2011 à 00:20
|
|
wilk, Friday 15 April 2011 à 08:11
|
|
Subscription date : 08 December 2007
Messages : 41
|
matttbe :
En revanche, cliquer sur l'applet ne ferme pas la fenêtre si elle était ouverte. Est-ce le comportement attendu ? Ça, ça dépend de ta config de l'applet ;)
J'ai choisi l'option «Montrer/cacher le lecteur au clic, Play/Pause au clic milieu» et le clic sur l'icône de l'applet fait bien apparaître la fenêtre mais ne la fait pas disparaître.
Sinon, je pensais qu'avec l'option «Voler l'icône de lecteur de la barre des tâches» je n'aurais jamais d'icône dans la barre des tâches quand guayadeque serait lancé par l'applet. Ce n'est pas le cas : chaque fois que l'applet ramène la fenêtre au premier plan, l'icône réapparaît dans la barre des tâches. |
|